Face à cette situation, la ministre des Affaires sociales l’état et Pole emploi ont décidé de s’unir pour proposer une solution concrète aux parents qui ont besoin de temps pour conduire leurs démarches de recherche d’emploi.

Les « crèches à vocation d’insertion professionnelle » accueilleront au minimum 30 % d’enfants de moins de trois ans dont les parents sont demandeurs d’emploi, volontaires pour s’engager dans une recherche d’emploi intensive.

Un effort particulier sera apporté aux familles monoparentales, prioritairement lorsqu’elles résident dans un quartier de la politique de la ville.

La directrice du Pôle emploi de Sainte-Rose, Madame Lucie ADALA et la directrice de la crèche de BEBEL, Madame Joëlle FOGGEA en présence de L’Adjointe Chargé de la Petite enfance Mme Lucienne LOMBA-DIKA, ont signé une convention pour sécuriser la transmission des données personnelles en déclinaison de la convention régionale de partenariat entre Pôle emploi et la CAF relative aux crèches à vocation d’insertion professionnelle.

En vidéo

Miss Sainte-Rose 2024

En 1 clic